logo photographe phocal sandy wilhelm thionville moselle

Photos Naissance

Photographier un nouveau-né ne s'improvise pas.
Outre les connaissances techniques de prise de vue, il est indispensable de réaliser les photos en toute sécurité et donc de maitriser les notions de manipulation et de "posing".

Pour capturer la beauté et l'innocence de votre bébé je prendrai le temps d'attendre qu'il se calme et ainsi vous pourrez avoir de magnifiques souvenirs de ces merveilleux moments que l'on trouve toujours trop court.

Il est impératif que vous me contactiez pour prendre rendez-vous dès le lendemain de votre accouchement.

photo noir et blanc pere et son enfant photo bébé au bonnet photo bébé ambiance harry potter
photographie nouveau-ne.

Votre bébé vient d'arriver et vous êtes totalement "gaga" de sa manière de dormir et de se lover contre vous, serein et tout recroquevillé comme si il était encore dans votre ventre. C'est le moment idéal pour immortaliser les premiers instants de vie de votre nouveau-né en réalisant une séance photo naissance.
En effet, en quelques semaines seulement, bébé s'ouvre au monde qui l'entoure et adopte des postures qui ne sont plus typiques des tout-petits qui viennent de naître. Il est donc important que vous me contactiez pour prendre rendez-vous dès votre accouchement afin que l'on planifie votre séance photo dans les deux premières semaines de vie de votre trésor.

La séance
photo
de Naissance

La séance nouveau-né durent environ 2h30 mais il est possible qu'elle dépasse un peu pour qu'elle se déroule sereinement ; je vous conseille d'être dégagé de toute obligation après notre rendez-vous.
Les techniques de prise de vue sont basées sur le " newborn posing ".

Chaque mise en scéne est minutieusement préparée et demande beaucoup de patience et de délicatesse.

photographie femme et son enfant noir et blanc photographie bébé dans les mains photopère et son enfant

Avant la séance nouveau-né.

Des conseils simples mais efficaces peuvent grandement faciliter la réalisation de la séance photo.

Je vous conseille notamment de solliciter votre enfant avant notre shooting et de le tenir éveillé autant que possible, par exemple en lui donnant un bain.

L'idéal est de lui donner la tétée ou le biberon en arrivant au studio, ce qui favorisera son apaisement et son endormissement ; nous permettant de débuter la prise de vue dans de meilleures conditions.

photographie bébé et la valise photonouveau né dans un panier

Photo en famille.

Pensez à apporter plusieurs biberons, sa sucette, des couches et tout le nécessaire de change.

La séance photo concernera en priorité votre nouveau-né mais en fonction du déroulement je pourrai réaliser quelques images de bébé avec ses parents, il est donc important que vous apportiez des vêtements simples (tee-shirt et jeans) aux couleurs sobres et unies et que vous preniez un peu de temps pour prendre soin de vous ; maquillage, coiffure pour maman , rasage pour papa ...

photographie bébé wrap

Le Posing.

Au cours de la séance, je serai amenée à manipuler votre enfant pour le positionner au mieux et optimiser les prises de vue. Je pourrai photographier votre nourisson dans diffèrents vêtements idéalement très fins, en couche voire tout nu, selon vos envies.

Il est à noter que si vous souhaitez que nous réalisions des photos de votre enfant déshabillé ; je vous recommande de l'habituer en amont chez vous à passer de courts moments nu.
Je mettrai également à votre disposition des accessoires réalisés par des professionnels et parfaitement adaptés aux bébés, qui permettront d'insérer une touche d'originalité à vos photos.

Vous pourrez bien entendu apporter vos propres accessoires si vous le souhaitez tels que doudou, couverture ou objets qui vous tiennent à coeur que je me ferai un plaisir d'intégrer à la séance afin de la rendre totalement unique.

photo portrait nouveau-né éveillé photographie nouveau né ton sur ton photo bébé dans un seau photographie bébé endormi sur la lune.

La séance photo nouveau-né est réalisé uniquement en présence des parents pour favoriser une atmosphère douce et calme autour de bébé.

Si vous souhaitez réaliser des photos avec la fratrie, il est important de me le signaler à la prise de rendez-vous afin d'organiser leur arrivée en fin de séance.


Pour faciliter votre organisation, le studio sera chauffé à 24°C et vous aurez à votre disposition une table à langer ainsi qu'un four micro-ondes. Ceci vous permettra de choisir pour bébé comme pour vous, des tenues légères. N'hésitez pas à prévoir pour tout le monde une tenue de rechange, en cas de petit accident !

Vers la Galerie Photo Naissance